Il est important pour nous et votre santé de choisir des partenaires qui ont les mêmes valeurs que nous,

pour des matières premières les plus respectueuses possible, avec si possible des labels environnementaux

bien que certains petits partenaires n'en ont pas au vu des coûts de ces labels, mais auxquels nous faisons confiance.

Dans la mesure du possible, nous visitons les locaux de nos partenaires, nous discutons avec eux pour mieux les connaître.

label fair wear

FAIR WEAR

Label international géré par le Fair Wear Fondation pour de bonnes conditions de travail dans le secteur du textile. La label n'a pas de critères contraignants mais collabore avec le secteur en vue d'améliorer les conditions de travail.

pour en savoir davantage >> Fair Wear Fondation

label global recycled standard

GLOBAL RECYCLED STANDARD

Le Global Recycle Standard (GRS) permet d'attester du pourcentage de matériaux recyclés d'un produit donné tout au long de la chaîne de production, par l'apposition d'une marque de certification attribuée par un organisme certificateur indépendant, ainsi que l'obligation pour chaque entreprise, relatives aux principes du développement durable : des critères sociaux (droits des salariés, santé et sécurité des travailleurs, formations…) et environnementaux (qualité des rejets d'eau usées, consommations d'énergie, de produits chimiques, politique environnementale).

pour en savoir davantage >> Control Union Certifications

label gots

Global Organic textile standards (GOTS)


Ce label permet de garantir la qualité biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d'un point de vue social et environnemental, jusqu'à l'étiquetage pour offrir une garantie fiable au consommateur. Il assure au consommateur une production respectueuse et en adéquation avec le développement durable.

pour en savoir davantage >> Global Standard

label oeko tex

OEKO TEX

Oeko-Tex® est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

Le label international Oeko-Tex®, leader des labels santé dans le textile est apposé sur les textiles ne contenant pas d’éléments chimiques nocifs pour la santé et la peau. Les émissions de COV (composés organiques volatils) sont également limitées.

Oeko-Tex® garantit l’absence (ou une teneur très faible) de substances indésirables pour la santé et pour la peau (tel le formaldéhyde, métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, organo-étains, benzène et toluène chlorés, colorants cancérigènes ou allergènes, etc …).

pour en savoir davantage >> Oeko-Tex®

label organic blended

ORGANIC BLENDED CONTENT STANDARD

Le label OCS blended est dédié aux articles conçus avec un minimum de 5% de matières premières biologiques en mélange avec des matières premières conventionnelles ou synthétiques.

REACH

REACH est un règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques. Il encourage également des méthodes alternatives pour l'évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d'essais sur animaux.

pour en savoir davantage >> REACH - ECHA

label works

Working with the Carbon Trust


Ce label mesure l’empreinte carbone d’un produit soit la totalité de dioxyde de carbone (CO2) et autres gaz à effet de serre émis par la matière première, la production et le transport en Europe. L’empreinte carbon de ce produit a été réduite d’environ 90% par l’utilisation d’énergie renouvelable et de nouvelles technologies.

pour en savoir davantage >> Carbon Trust