Les Malas sont des colliers de perles en pierres naturelles, bois ou graines

bienfaiteurs utilisés lors de la méditation, lors de la pratique du yoga

ou lors de pratiques intentionnelles, pour calmer son esprit, apporter les bienfaits des éléments

pour vivre en harmonie avec l'amour, la passion et l'intention.

Nos Malas sont fabriqués de manière traditionnelle et artisanale dans notre atelier, ils sont composés de 108 perles et 1 perle Gourou comme le veut la tradition tibétaine, et de fils de coton ou de nylon pour sa solidité, nous avons fait le choix de ne pas proposer de mala en fils de soie comme l'on retrouve un peu partout car nous ne souhaitons pas participer à l'exploitation et la mise à mort des papillons, ainsi nos malas conviennent parfaitement aux personnes qui souhaitent des bijoux vegan.

Chacun de ces composants symbolisent le voyage spirituel.

La Perle de Gourou, qui est la grande perle au centre du mala, représente "les gourous" dans nos vies : parents, professeurs, mentors, instructeurs de yoga, etc. Ici, nous donnons grâce (merci) à ceux qui ont partagé un moment de nos vies spirituellement, mentalement et physiquement.

Il symbolise l'éclaircissement et l'unité avec l'univers. Il rassemble les énergies individuelles des pierres précieuses pour créer une cohésion et équilibrer le tout, faisant de chaque Mala, une pièce unique de par sa conception, l’intention, et les pierres fines utilisées.

Choisir un Mala

Histoire du Mala

Mala est un terme sanskrit qui veut dire "Guirlande de perles" ou encore "Colliers de fleurs", a été produit en Inde il y a plus de 2000 ans. À l'origine les Bouddhistes et les Hindous ont utilisé les colliers de Malas pour pratiquer la méditation Japa, signifiant "pour réciter". Dans la méditation Japa une répétition d’un mantra, un chant scandé, ou une intention en honorant chaque perle du mala de ses doigts.

Les Malas Traditionnels sont principalement créés avec des graines de Rudraksha, une graine sacrée en Asie, cependant l'on voit apparaître de plus en plus de malas composés de perles de bois. Comme pour l’énergie de la Terre, l’utilisation des Colliers Malas se développe constamment, ainsi que le matériel de création et les mantras sacrés.

 

Pourquoi 108 perles pour les Colliers Malas et 27 perles pour les Bracelets Malas ?

Les Colliers Malas sont traditionnellement créés avec 108 perles qui entourent la perle de Gourou ou une Amulette.

Les bracelets malas sont composés de 27 perles, c'est à dire 108 divisé par 4.

Il y a beaucoup d’histoires différentes sur le pourquoi des 108 perles, voici nos interprétations préférées :

Chiffres - 1 symbolisent l'unité, 0 symbolisent le néant, 8 symbolisent l'infini

Quand ils sont combinés, ils unifient toute l'existence

Le cœur Chakra > Les 108 sentiers d'énergie provenant des chakras, s'unissant jusqu’au chakra du cœur, qui dirige l'amour inconditionnel vers soi et les autres

Le temps et les Émotions > Il y a 108 émotions totales qui sont divisées parmi les trois intervalles principaux de temps. 36 correspondent avec le passé, 36 avec le présent et 36 avec l'avenir

Astrologie > il y a 12 maisons et 9 planètes. 12 multiplié par 9 égale 108

Le soleil et la Terre > le diamètre du Soleil fait 108 fois le diamètre de celui de la Terre. La distance du Soleil à la Terre égale 108 fois le diamètre du Soleil. De la Lune à la Terre, la distance moyenne égale 108 fois le diamètre de la Lune

Les 108 épreuves qu’a subi le Bouddha pour atteindre l’illumination

Les 108 noms du Bouddha

Les 108 passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation et d’ascétisme

Les 108 mudra, gestes rituels dans le Tantra et la Méditation

Les 108 positions corporelles dans le Yoga

Hindouisme > il y a 108 représentations de danses sacrées – du Nastya Shastra, il y a 108 Upanishads, 108 noms de Vishnou dans le Mahabharata et 108 noms pour Shiva.

 

Comment utiliser un Mala ?

Un mala est utilisé pour méditer ou simplement pour la beauté et son énergie positive.

Les vertus des pierres fines utilisées ont également un effet bénéfique sur le mental de la personne qui médite avec un mala, en apportant leurs énergies.

Lors de la MEDITATION :

Un Mala sert à compter des mantras, le fait de compter apaise le mental, permet de se centrer et de méditer 108 fois comme le veut la tradition.


Lors de la pratique du YOGA :

Vous pouvez porter votre Mala pour instiller une intention à votre pratique, permettant au Mala d'absorber l'énergie et le foyer de votre mouvement, et de vous reverser ce dont vous avez besoin à ce moment précis.

Vous pouvez également le porter en Bracelet Malas pendant le yoga, en enveloppant votre poignet gauche avec le collier mala ou en portant un bracelet mala.

Comment choisir votre Mala ?

La créatrice Nadine Jockers, créé les malas avec intention et avec coeur. C'est son coeur et son ressenti qui la guide vers les pierres.

"Je vous recommande de choisir votre mala en suivant votre ressenti"

Cependant vous pouvez également le choisir parce-que vous souhaitez une pierre bien précise, ou bien pour travailler sur un chakra en particulier ou encore une intention.

Comment nettoyer mon Mala ?

Bien que les malas sont nettoyés énergétiquement à l'atelier, il est recommandé de le faire régulièrement, soit 1 fois par semaine si vous le portez souvent.

La technique la plus simple et que l'on peut appliquer à toutes les pierres, est la fumigation.

Pour cela il suffit de placer son mala au-dessus de la fumée d'encens ou de sauge.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les explications pierre par pierre.