Après l'ouverture de notre entreprise de bijoux bohème en métaux recyclés sous l'enseigne "Pia Boheme" en 2013, dont l'atelier est situé dans notre maison familiale en Alsace, nous avons souhaité nous diversifier en créant la marque "BYNJ" fin 2016 : pour une gamme de vêtements en matières 100% recyclés.

Nous avons lancé en mars 2017 une mini-collection pour avoir nos premiers retours et intentions. Designés et sérigraphiés en France, confectionnés en Inde car c'est le pays le plus au point sur cette gamme de vêtements, et commençant à chercher en France pour la prochaine collection qui sera composée de t-shirts, sweats et polos.

Nos partenaires possèdent toutes les certifications sociales (Fairwear Foundation) et environnementales (Global Recycled Standard, Organic Blended Content Standard et Oeko-Tex 100) nous garantissant un engagement et un impact minimal sur l'environnement, un impact social positif.

 

Lancé jusqu'à présent par auto-financement, la prochaine collection de vêtement sera lancée grâce au financement participatif via Ulule, dans l'espoir pour que vous ayez envie de nous soutenir.

Nous nous appuyons sur une démarche sincère et transparente, autour de laquelle nous constituons une Communauté active et sensibilisée comme nous à nos choix de vie pour un monde meilleur demain ! et très investie, car nos meilleurs ambassadeurs, c'est VOUS ;-)

Avec la croissance que connaît BYNJ depuis quelques mois, notre priorité est de développer nos capacités de production, de trouver de nouveaux partenaires.